À travers le jeu "The Change", les joueurs sont initiés à des initiatives réelles d’économies transformatrices et découvrent que des systèmes économiques alternatifs sont non seulement possibles, mais aussi réalisables.
Le jeu encourage les joueurs à se connecter à leurs réalités locales à travers une lentille transnationale, les incitant à mettre en œuvre des changements petits ou importants dans leurs habitudes et routines quotidiennes.
Enfin, jouer The Change dans des contextes d’apprentissage formels et non formels constitue une expérience inclusive et enrichissante pour les jeunes. Pour garantir l’efficacité de ces activités éducatives, il est essentiel de respecter des principes clés qui profitent à la fois au groupe et aux participants individuels.
Retrouvez ici le manuel du jeu (en version française) et ici les éléments du jeu.
Le jeu a été réalisé dans la cadre du projet YITEG (Youth Impacting Transformative Economies through game Design), un partenariat entre 7 organisations (dont le RIPESS Europe) de 4 pays (Espagne, Italie, Grèce et France), financé par Erasmus +.