Comme pour toute association, l’Assemblée générale de l’Apes est souveraine : composée de ses adhérents, c’est elle qui approuve les bilans d’activités et financiers et qui délibère sur les orientations annuelles ou pluriannuelles.
En complément de cette instance, l’Apes organise chaque année des séminaires administrateurs/ salariés qui permettent de préciser et de mettre en musique certains chantiers.
L'Apes en 2023 et ses perspectives en 2024 : relions nos archipels
Relier les archipels, telle est la mission de l'Apes ! Prenons place dans la même barque pour explorer les voies d'un monde plus humain... Voici le rapport d'activités de l'Apes en 2023, foisonnant d…
L'Apes en 2022 et ses perspectives en 2023 : tricoter des communautés vivantes...
En 2022, l'Apes a accompagné les initiatives qui se tricotent sur les territoires, dans les 5 coins de la région. Maille après maille, elle poursuit l'affirmation d'une économie et d'une société plus…
L'Apes en 2021 et ses perspectives 2022 : prenons le large !
Les étourneaux, ces oiseaux migrateurs, se regroupent pour voler. Cela leur permet de se protéger, de se réchauffer entre eux et d’échanger des informations. Comme un banc de poisson, ils forment un …
L'Apes en 2020 et ses perspectives en 2021 : un rapport d'activités orienté "production locale" !
"Les petites rivières font les grands fleuves", dit-on communément. Ce rapport d'activités de l'Apes le montre aisément, tant il démontre que la variété des interventions de l'Apes forment un tout co…
L'Apes en 2019 et ses perspectives pour 2020 : un rapport d'activités "ouvert, clameur et défricheur" !
"Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le coeur de tes hommes et femmes le désir de la mer", dit Antoine de Saint-Exupéry. L'Apes s'inspire au quotidien de cette citation, maniant sans ce…