Ti pi mi, c'est « toi et moi » en langue d'ici.
Alors, forcément, tipimi, ça fait du monde, tant c'est naturel de se reconnaître dans ce projet. Tous, nous avons des objets qui prennent la poussière sur nos étagères et nous servent rarement ; tous, nous avons besoin une fois de temps en temps d'un appareil et pas envie de l'acheter... Et nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir consommer autrement, explorer de nouvelles pistes citoyennes et réinventer le vivre ensemble.
Alors oui, lorsque l'on nous propose de mutualiser les objets, de trouver un moyen simple et fiable de se les prêter ou de les acheter à plusieurs, nous sommes de plus en plus nombreux à être intéressés.
C'est le constat des fondateurs de Tipimi, Diane et Sébastien, qui croient fermement à son avenir, d'autant que le projet s'ancre ici, dans la métropole lilloise, et rayonne sur tout un territoire historiquement et culturellement favorable à la solidarité et à l'innovation sociale.
Imprégnés de culture associative depuis longtemps, habitants de Lille Fives et de Bois Blancs, Diane et Sébastien ont voulu un Tipimi solidaire, convivial, véritablement local, comme un service de proximité que l'on se rend entre voisins. Parce qu'on se côtoie tous les jours, parce qu'on a de nouvelles occasions de se croiser, de se parler, parce qu'on a les meilleures raisons du monde de se découvrir.