Le nouvel estaminet, l'affaire Lucie K, est situé à Marle. C'est aussi un lieu de vie qui peut accueillir les réunions des associations locales, les groupes et permet la pratique sportive avec des appareils dédiés
Le 6 février 2024, l'Apes participait dans l'Aisne, à une réunion d'acteurs du territoire de la Thiérache et de la Serre.
Dans la continuité du mois de l'ESS, ce groupe vise à rassembler les acteurs pour renforcer et développer les initiatives ESS sur le territoire.
Il rassemble pour le moment la sous préfecture de Vervins, la DDETS, la Maison des entreprises (METS), l'OPAL 02, les Parasites, la Chambre d'eau, l'APTHAR, les Francas.
Nous avons eu la chance de nous retrouver dans le nouvel estaminet l'affaire Lucie K, situé à Marle en plein cœur du village.
Ce nouveau lieu de vie et de restauration a été rénové avec un esprit "économie circulaire". Tout ce qui pouvait être récupéré, réparé et rénové à été conservé.
Au delà d'un lieu de restauration, l'affaire Lucie K est un lieu de vie qui peut accueillir les réunions des associations locales, les groupes et permet aussi au dernier étage la pratique sportive avec des appareils dédiés.
Plus d'infos, c'est par ici.