Lundi 3 mars 2025, au ministère de l'Économie et des Finances étaient rassemblés les membres du Conseil Supérieur de l'ESS à l'invitation de Véronique Louwagie, ministre déléguée chargée du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes entreprises et de l'Économie sociale et solidaire de la France.
Véronique Louwagie a annoncé 3 grands axes de priorités, en lien avec les priorités qu'elle s'est fixée pour l'ensemble de son portefeuille ministériel : simplifier, protéger, accompagner.
La stratégie nationale de développement de l'ESS que la France doit présenter à la Commission européenne d'ici la fin de l'année 2025 fera l'objet d'une forte concertation des acteurs concernés : collectivités territoriales, acteurs locaux, têtes de réseaux de l'ESS etc. La ministre annonce des moyens inédits pour que celle-ci fasse l'objet d'une consultation comprenant : un volet national, un volet local et une consultation des citoyens.
Retrouvez également ici la prise de parole de Benoît Hamon.