Depuis 2018, l'Apes porte la mission "Richesses Humaines", visant à accompagner les acteurs du territoire sur l'amélioration de leurs pratiques en matière de gestion de "RH". Retour sur les 3 premières années.
La mission Richesses Humaines
Au travers des diverses démarches progrès portées par l'Apes depuis de nombreuses années, est apparu le constat que la question des Richesses Humaines, bien que souvent abordée, n'était que très rarement au coeur des réflexions stratégiques.
L'Apes a alors décidé de prendre ce sujet à bras le corps, en initiant la mission RH et en s'entourant d'intervenants spécialisés.
La situation de crise sanitaire en 2020 et 2021 a fortement impacté les pratiques managériales et la vision du travail, faisant évoluer les besoins des structures et, de ce fait, la mission en tant que telle.
Le projet s'est aujourd'hui pérennisé, autour de 5 axes complémentaires (cf image).
En 2022, l'Apes a décidé de revenir sur les 3 premières années de la mission, pour retracer les enjeux, les actions réalisées (territoires, témoignages de structures accompagnées...) et les perspectives des prochaines années.
Ce rapport d'activité thématique est téléchargeable ici ou disponible en version imprimée sur demande auprès de l'Apes : contact@apes-hdf.org.