Le CNFPT propose une formation de quatre jours à Lille pour s’approprier les leviers des nouveaux modèles économiques dans les territoires. Une formule revisitée par l’APES, le Club Noé et le Cerdd, avec davantage de pratique et une visite de terrain. Démarrage prévu le 4 février 2026.
En 2026, le Centre national de formation de la fonction publique territoriale (CNFPT) propose un stage de quatre jours pour permettre aux acteur·rices des territoires de s’approprier les nouveaux modèles économiques et de soutenir les démarches de transition économique. Deux sessions de deux jours auront lieu à Lille les 4 et 6 février puis les 24 et 25 juin ; une classe virtuelle est programmée entre-temps. Nouveauté pour cette formule repensée : une visite de terrain en métropole lilloise !
Il s’agit d’offrir aux stagiaires les clés de compréhension des nouveaux modèles économiques, et de la manière dont ils s’intègrent dans les démarches de transition des territoires. Le Cerdd, l’APES et le Club Noé ont repensé la pédagogie de cette formation, pour faciliter la mise en pratique par les stagiaires.