Les suppléments territoires

Tous les trois mois, l'Apes édite un supplément territoire. Il parait en même temps que la Lettre de l'économie solidaire.

Il met en exergue les dynamiques ESS en oeuvre sur un territoire en Hauts-de-France et présente les acteurs intervenant dans divers champs d'activité, en coopération avec d'autres.
Le focus mis sur ces initiatives territoriales peut inspirer d'autres initiatives ailleurs...

Retrouvez tous les suppléments territoires ci-dessous.

Retrouvez également les autres publications de l'Apes :
> La Lettre de l'économie solidaire...
> Les portraits d'acteurs...

Pour être informés de la sortie des derniers suppléments territoires, n'hésitez pas à vous abonner à l'info-lettre mensuelle.

mozaà¯que territoires HDF
ombrage

Après un premier plan de soutien à l'ESS, la Métropole Européenne de Lille a lancé cet automne son deuxième plan pour continuer à favoriser cette autre économie.

Publié le vendredi 16 mars 2018

Dans la continuité de réflexions menées par le collectif d'acteurs ESS, la communauté d'agglomération Hénin-Carvin initie une stratégie de développement de l'ESS.

Publié le vendredi 16 mars 2018

A la fois rurale et urbaine, la communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut est marquée par les difficultés de l'industrie et commence à miser sur l'ESS comme voie de développement durable du territoire. Une bonne occasion de lui donner de l'air !

Publié le vendredi 16 mars 2018
 <<  Page 1  2