Enquête : la prise en compte des parcours associatifs lors des recrutements

Le projet REQUAPASS – reconnaissance et qualification des parcours associatifs - est une démarche transfrontalière franco-belge lancée depuis un an.

Une enquête portant sur « La prise en compte des parcours associatifs lors des recrutements » est lancée dans le cadre de ce projet. Les enjeux de cette étude : comprendre la vision qu’ont les recruteurs sur les compétences mobilisées dans des missions de bénévolat et de volontariat, mieux reconnaitre ces compétences et en faciliter la transférabilité dans une perspective professionnelle.

N'hésitez pas à participer à cette enquête via le questionnaire en ligne et à la diffuser.

Un temps de restitution sera organisé en Juillet 2019 afin de partager avec les entreprises, les associations et les pouvoirs publics les enseignements de cette démarche d’enquête. Ce temps d’échange permettra d’œuvrer ensemble en faveur d’engagements associatifs mieux reconnus, épanouissants et inclusifs sur un plan social et professionnel.

Cette démarche est portée par les Maisons des Associations de Tourcoing et Roubaix, l’association INTERPHAZ et la Maison Pour Associations de Charleroi.

visuel enquete requapass
visuel enquete requapass