L'Apes présente à la manifestation rev3 sur l'agglomération du Saint Quentinois

 

L’Agglomération du Saint-Quentinois, Territoire Démonstrateur rev3, a organisé le mardi 19 mars, une après-midi collaborative intitulée « A la rencontre de l’Agglo du Saint Quentinois, Territoire Démonstrateur rev3 ». L’Agglomération mobilise les acteurs du territoire pour co-construire la feuille de route « rev3 » du Saint-Quentinois.

Cette après-midi d’échanges s'est tenue en présence de Philippe Vasseur, Président de la Mission rev3 qui a souhaité venir à la rencontre des initiatives de chacun des 16 Territoires Démonstrateurs rev3.

L'Apes a été rapporteur sur l'atelier "ESS, économie circulaire " et  plusieurs axes de travail ont été repérés : la réparation, le réemploi en lien avec l'agglomération et sa politique de prévention des déchets, la poursuite du travail engagé autour du réseau pour limiter le gaspillage alimentaire(REGAL) et une réflexion autour du compostage, l'appui aux familles et aux entreprises dans l'évolution des comportements concernant les déchets et le réemploi, la mise en réseau des acteurs sur le territoire...

 

 

invitation-1-2.jpg
invitation-1-2.jpg