L'économie solidaire fonctionne sur du collectif, c'est avéré. A l'heure du confinement, difficile de réunir ses usagers, de rencontrer des clients, de constituer des comités...
Face aux conséquences économiques de la période, des mesures sont mises en place par différentes institutions. retrouvez-ici celles que l'on a repérées.
Afin de faire face à la crise sanitaire, la synthèse des mesures en faveur des structures de l'ESS a été publiée le 30 octobre 2020. Outre les mesures présentées, elles met en avant les points de contact ainsi que les informations utiles.
Un fonds de relance et un fonds de rebond sont mobilisables par les organismes d'ESS
Le cabinet Harmonium en partenariat avec les réseaux ESS de la Région Hauts-de-France organise ce jeudi 7 mai 2020 à 14h un webinaire sur le thème "Comment préparer la sortie du confinement ?"
La Métropole Européene de Lille et ses partenaires sont mobilisés pour accompagner et aider les entreprises, être à leur écoute et les informer sur les dispositifs existants.
La mairie de Lille met à disposition des acteurs une cellule de crise économique pour répondre à leur questions. La ville reste à l'écoute des impacts de la situation sur votre structure, qu'ils soient positifs ou négatifs.
La crise du coronavirus remet en cause nombre de certitudes économiques ou politiques, notre modèle de développement, nos façons de vivre et de travailler alors que l’utilité des services publics réapparaît au grand jour.
#ESSHDF a mis à jour sa plateforme afin de recenser les informations concernant la crise sanitaire.
Ces guides sont réalisés par un collectif d'acteurs donne quelques clés pour traverser au mieux cette période de confinement : aides gouvernementales, comment gérer le télétravail et le chômage partiel, mais aussi comment travailler à distance, gérer sa comptabilité, la communication, et last but not least, envisager l'avenir...