Covid contre Goliath

Sans présumer de ce qu'il y aura après, la crise liée au coronavirus nous chamboule maintenant.
Les infos circulent, on a vu passer un texte intéressant, une mesure utile ou un super projet mais on ne le retrouve plus.
A vrai dire, nous aussi.
On se (vous) propose donc de ranger tout ça ici:

AINSI, NOUS SOMMES PRENEURS DE TOUTES VOS CONTRIBUTIONS, INITIATIVES ET RESSOURCES QUI PERMETTENT D'ALIMENTER CET ESPACE, CONTACTEZ-NOUS !

 

Bonne lecture !

Retourner sur le site de l'Apes ? c'est ICI

covidminisite.jpg
2-160627104318.jpg

La Cress Hauts-de-France réalise une enquête afin d'identifier les structures actrices de l'ESS des Hauts-de-France en difficultés face à la crise actuelle.

Publié le vendredi 10 avril 2020

12 passioné.e.s de lecture de France, d'Espagne et de Belgique se passent le combiné pour vous lire de beaux textes gratuitement.

Publié le vendredi 10 avril 2020

Un appel à la mobilisation des acteurs de l'ESS a été fait pour participer à la fabrication de masques à un niveau national.

Publié le jeudi 09 avril 2020

Coopération, solidarité, proximité, bien manger... c'était au coeur de leurs préoccupations et aujourd'hui plus que jamais ! Dans le territoire de Béthune, l'équipe Méloko et son reseau de producteurs et d'artisans, avec le renfort de bénévoles, restent mobilisés pour aider chacun à être alimentés !

Publié le jeudi 09 avril 2020

"L’un des premiers enseignements de la crise sanitaire, en somme, c’est qu’il est urgent de réétudier la "hiérarchie" sociale des métiers, en accord avec nos valeurs et relativement à leur utilité réelle. Travailler, mais pour construire quelle société ?"

Publié le jeudi 09 avril 2020

Du fait du confinement, des producteurs bio des Flandres comme Bertrand Devienne ou Pains dépaysants s'unissent pour livrer leurs légumes, pains, oeufs, café....à domicile ou par des sites-relais comme le chouette estaminet Calibou & Co ! Chapeau ! Une initiative d'économie solidaire inspirante pour d'autres ?

Publié le mardi 07 avril 2020

Si vous habitez le quartier Moulins-Lille, vous pouvez venir apporter des articles utiles ou appeler l'association Action Maraude qui vient chez vous les chercher : serviettes, produits d'hygiène et pour bébés... Si vous n'y habitez pas, vous pouvez soutenir financièrement les actions de cette association.

Publié le mardi 07 avril 2020