Etudes et ouvrages

Qualitatifs, quantitatifs, économiques, sociologiques, historiques...
Retrouvez ici des écrits et ouvrages analysant le secteur de l'Economie Sociale et Solidaire.

séparateur

En mai 2018, l'Apes a lancé une consultation pour recueillir les enjeux, les ambitions et les attentes des acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire en matière de transition écologique. En partenariat avec l'ADEME et la Région Hauts-de-France, l'Apes s'engage auprès des acteurs et des collectivités.

Publié le vendredi 14 septembre 2018

L'Apes travaille actuellement avec le service commun de la documentation de l'Université de Lille sur la question des partenariats entre chercheurs et acteurs, en particulier sur les formes de partenariat et de réciprocité entre ces deux types d’approche.

Publié le lundi 26 mars 2018

L'Apes et le Grdr ont mené 3 ans d'étude sur les projets d'ESS portés par les migrants. Retrouvez aujourd'hui une synthèse de cette étude en 8 pages.

Publié le jeudi 15 février 2018

L'Insee publie une analyse des emplois fournis par les associations, coopératives, mutuelles et fondation en Région.

Publié le mardi 06 février 2018

« LA COMMANDE PUBLIQUE : LE DÉFI DES ACHATS CRÉATEURS DE RICHESSES SOCIALES, ENVIRONNEMENTALES ET ECONOMIQUES ! » Ce guide, édité par l'Apes, apporte des éléments stratégiques et opérationnels qui permettront aux acheteurs et aux entreprises de faire vivre la commande publique.

 

Publié le jeudi 19 octobre 2017

Ce guide juridique recense et clarifie les nouvelles relations et modes de coopération entre les pouvoirs publics et les associations.

Publié le vendredi 29 septembre 2017

Vous avez raté cette occasion de découvrir des initiatives ESS sur l'alimentation ? Ce document vous permet de vous rattraper !

Publié le mercredi 05 juillet 2017

Plusieurs ressources existent en ligne pour trouver sa formation universitaire dans le secteur de l'ESS, en France et en Région

Publié le lundi 27 mars 2017

Sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille, l’économie sociale et solidaire (ESS) compte environ 52 000 salariés et concerne près de 11 % des emplois.

Publié le jeudi 26 janvier 2017

L'étude a été réalisée entre fin 2013 et début 2014. Son objectif principal est de connaître les attentes et la perception que les jeunes ont de l’emploi en général et de l’ESS en particulier.

Publié le jeudi 26 janvier 2017
 Page 1  2  >>