Portraits d'acteurs

«  L’ESS, c’est bien joli, me direz-vous ! Mais c’est quoi sur le terrain ? ».

L’Apes propose une série de portraits d’acteurs innovants et emblématiques du réseau. L’idée, présenter leurs projets de départ, retracer leurs parcours, les obstacles rencontrés et la manière dont il se sont développés en portant leurs valeurs.

Retrouvez tous les portraits d'acteurs ci-dessous.

Retrouvez également les autres publications de l'Apes :
> La Lettre de l'économie solidaire...
> Les suppléments territoires...

Pour être informés de la sortie des derniers portraits, n'hésitez pas à vous abonner à l'info-lettre mensuelle.

 

portraits d'acteurs
ombrage

Cet organisme de formation arrageois s'investit dans la formation des habitants du territoire en gardant le cap sur ses valeurs d'éducation populaire depuis 20 ans.

Publié le jeudi 08 mars 2018

Ce réseau dynamique représentant 50 structures d'accueil petite enfance insuffle les valeurs de l'économie sociale et solidaire en son sein... et dans son environnement.

Publié le jeudi 08 mars 2018

Ne leur parlez pas d'humanitaire, ce n'est pas leur tasse de thé. Les militants de cette association basée à Wattrelos visent l'entraide et la coopération avec le Nicaragua, par le tourisme solidaire, mais aussi par d'autres actions menées ici et des échanges entre citoyens des deux pays.

Publié le jeudi 08 mars 2018

Ici, pas question d'assistance ou de charité ! Ici, on parle solidarité envers les exclus. Bienvenue dans cette association pionnière qui intervient dans le Pas-de-Calais et la Somme et y insère des personnes en difficulté par des activités dans le domaine du recyclage et de la réduction des déchets. Avec un projet associatif qui lui permet de rebondir sur les crises qu’elle traverse !

Publié le jeudi 08 mars 2018

Dans le Béthunois, cette association offre un accueil de plus en plus diversifié aux personnes handicapées mentales, en inventant des réponses au plus près de leurs besoins.

Publié le jeudi 08 mars 2018

Face aux enjeux liés à l'énergie, à l'augmentation des gaz à effet de serre, à l'état de la planète..., l'association EnergETHIC redonne la patate en accompagnant des collectifs citoyens dans la production d'énergie renouvelable et locale.

Publié le jeudi 08 mars 2018
 <<  Page 1  2