[COVID-19] Appui à la gestion des RH en période de confinement

Face au contexte particulier du confinement, et pour aider les acteurs d'ESS à traverser au mieux cette période, l'Apes et le groupe de consultants investis dans la démarche progrès ont travaillé à un réajustement des accompagnements proposés dans le cadre du dispositif "Amélioration des pratiques en ressources humaines & ESS".

Des temps collectifs d'information, d'échanges et de formation seront organisés à distance, sur des sujets très variés, en lien avec le confinement ou pas : management en temps de crise, cohésion d'équipe à distance ou encore les différents entretiens en milieu professionnel.

Des appuis individuels peuvent également être proposés, sur des problématiques très variées.

DPES - RH
Temps d'échanges collectifs

2 rencontres sont d'ores et déjà prévues :

- les obligations de l'employeur : lundi 4 mai après-midi à 14h, qui permettra d'évoquer les obligations liées au contexte actuel (confinement, chômage partiel...), mais aussi de manière plus générale, hors contexte de crise.

- le "management de crise" : jeudi 7 mai à 10h, permettant d'aborder les points fondamentaux du management à distance et de l'adaptation des réunions de travail, l'organisation d'esprit d'équipe et la communication dans un contexte comme celui que nous traversons. Seront également balayées es pratiques à imaginer pour la reprise et la période de déconfinement. 

Si vous souhaitez participer à l'un ou l'autre de ces temps, merci de vous inscrire auprès d'Olivia Mailfert : oliviamailfert@apes-hdf.org

Contact

Pour toute question sur le dispositif ou affiner ensemble vos besoins en la matière, n'hésitez pas à contacter Olivia Ruel-Mailfert : oliviamailfert@apes-hdf.org. Nous pourrons le cas échéant imaginer un échange de vive voix.

Appui individuel

Si vous identifiez des problématiques précises en matière de gestion des ressources humaines, en lien avec le contexte actuel ou sur des questionnements plus généraux, vous pouvez vous faire accompagner par des consultants spécialisés. L'Apes travaille avec un groupe d'une dizaines de consultants, spécialisés en démarche progrès et/ou en ressources humaines, avec chacun leurs spécificités. Ces derniers sont mobilisables à distance ou en présentiel au moment de la reprise.

Conditions d'accès

*Pour qui : toute structure d’ESS ayant suivi ou pas une démarche progrès auparavant, souhaitant se former, échanger et progresser en matière de RH

*Déroulé : 3 interventions individuelles avec un consultant spécialisé + 3 à 6 rencontres collectives sur des thématiques choisies collectivement

*Quand : démarrage possible dès maintenant, clôture mi-décembre 2020.

*Tarif : 250€ par structure pour 3 à 6 temps collectifs et 3 demi-journées d'appui conseil individuel.