Les rencontres de l'ESS "Sanitaire et social & économie sociale et solidaire"

Les structures du sanitaire et social cherchent de plus en plus à travailler sur leurs interactions avec le champs de l'économie sociale et solidaire. Par leurs questionnements sur leur modèle économique, leur impact social et surtout leurs pratiques, leur implication semble aujourd'hui une évidence.

Il est donc désormais important pour elles de s'approprier les enjeux de l'ESS et de s'outiller pour faire évoluer leurs pratiques en ce sens.

Pour cela,
la Communauté urbaine d'Arras et l'Apes organisent une rencontre
mardi 29 janvier 2019 à 14h30 à Arras.


Ce temps leur permettra d'échanger entre elles sur ce sujet, et de monter en compétences en s'appuyant sur des outils existants comme par exemple le guide des bonnes pratiques d'économie solidaire* publié en 2017.

*Ce guide définissant les conditions d'amélioration continue des bonnes pratiques des entreprises d'économie sociale et solidaire,
élaboré par le CSESS, avec l'appui de nombreux réseaux, fait suite à la loi ESS 2014. Il vise à inciter l'ensemble des structures à animer une réflexion sur leurs pratiques internes et à travailler sur leur cohérence avec les valeurs défendues. Et ce, quels que soient leur taille, leur secteur d'activité ou leur phase de développement.

Modalités

Mardi 29 janvier 2019 à 14h30 à Arras
- Communauté urbaine d'Arras -
La Citadelle - 146, Allée du Bastion de la Reine. Salle à confirmer.

Inscriptions : auprès de l'Apes - Olivia : oliviamailfert@apes-hdf.org ou 06 48 63 26 33.