Ouvrons le dialogue dans l'ESS pour l'égalité professionnelle entre femmes et hommes

Descriptif

Ce document a été réalisé à partir de vingt entretiens menés entre juin et septembre 2020 auprès d’actrices de l’Économie Sociale et Solidaire de la Région Hauts-de-France. Son objectif est de vous inviter à ouvrir des espaces de dialogue et de vous proposer quelques pistes d’actions pour que progresse l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans toutes les structures de l’Économie Sociale et Solidaire.
Galilée met à votre disposition ce livret regroupant 20 témoignages d’actrices de l’Économie Sociale et Solidaire. Elles ont entre 20 et 63 ans et sont salariées ou bénévoles dans l’ESS. Dans ce document, elles expriment leurs expériences et points de vue.

Pour y accéder, rendez-vous sur le site de Galilée, ICI.

L’Économie Sociale et Solidaire est-elle concernée par les questions d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ? Assurément !
Les employeurs de l’Économie Sociale et Solidaire sont-ils exemplaires ? Pas toujours !
Mais nous posons-nous régulièrement la question de nos pratiques ?
Et exerçons-nous dans ce domaine le rôle de transformation sociale que nous revendiquons ?

Pour aller plus loin

*Vous êtes responsable ou salarié.e d’une activité de l’Economie Sociale et Solidaire et vous voulez agir pour l’égalité professionnelle entre hommes et femmes ? Galilée vous propose différents documents pour vous aider à aborder ces questions : des vidéos pédagogiques, une exposition, des livrets et des fiches techniques ! Vous souhaitez en savoir plus sur ce qu'on peut faire avec vous, c'est par ici !

*Vous accompagnez la création d’activités de l’Economie Sociale et Solidaire ? Vous pouvez vous aussi agir pour que l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes devienne une réalité dans l’ESS. Galilée vient de produire un outil destiné aux structures d'accompagnement. N'hésitez pas à les contacter pour vous le procurer.