Sissa : Echange de biens et de services !

On y va, on y croit !

Sur Sissa, on peut désormais échanger des biens et des services ! Waaaaooooow !

Autrement dit, si pour le bricolage vous avez deux mains gauches et que vous cherchez de l'aide ou que vous avez juste besoin d'une scie circulaire pour faire quelques coupes tout seul comme un grand, vous y trouverez forcément votre bonheur !

En bonus, on pourra même réaliser des achats groupés !

 

Pour les inscrits, on se donne rendez-vous pour refaire un tour de la plateforme et parler animation :

Jeudi 11 Mars à 14h

 

Pour les autres, notez dans vos agendas que Tipimi propose des permanences à la création de comptes tous les mardis matin de février, de 10h à 12h

 

 

Adhérents Apes et Mres : Comment s'inscrire ?
Vous pouvez contacter Tipimi bien évidement !

Contactez Diane Krafft : contact@tipimi.fr ; 06.71.35.94.47

Mais vous pouvez aussi prévenir l'Apes !

Julien Boidin : julienboidin@apes-hdf.org ; 03.20.30.98.25

Vers un nouveau service de mutualisation de ressources !

Il ne peut y avoir développement économique territorial sans prise en compte de la nécessaire transition environnementale et de l’utilité sociale des activités. Pour cela, la coopération entre organisations, à fortiori les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire, apparaît comme un enjeu central pour les réseaux Apes et Mres .

Prendre en compte les objectifs et les contraintes de chacun, c’est garantir la confiance et la solidarité entre membres partageant une même vision de société. Pour la Mres, Tipimi et l'Apes, il convient de « faire réseau », pour sensibiliser, valoriser et diffuser les valeurs et pratiques de l’Ess. Favoriser la mutualisation de ressources matérielles est un premier pas vers plus de solidarité et de coopération, la mise en commun des compétences et autres ressources immatérielles en sera un second.

Alors SISSA ?

SISSA est le nom du groupe privé qui vient de se créer sur le plateforme régionale de mutualisation tipimi.fr. A destination des adhérents de la MRES et/ou de l'Apes, les structures pourront se prêter et s'emprunter leurs matériels et équipements, en toute confiance. Le groupe comptera plus de 250 structures qui, via ce nouveau service, pourront obtenir une réponse rapide à leurs divers besoins (photocopie, ordinateurs, sonorisation, tonelles, livres...) et donc optimiser l'usage et l'acquisition de matériel, faire des économies, se rencontrer, nouer de nouveaux partenariats... bref, être acteur de sa consommation et agir encore plus pour l'environnement.