Unis Cité : Fin du parcours d'amélioration des pratiques environnementales ...

Les antennes de Calais, Saint Quentin, Valenciennes, Lille et le siège de l’association Unis cité se sont engagés en 2020 dans un parcours d’amélioration des pratiques environnementales.

Comment s’appuyer sur le déjà là pour aller plus loin, agir pour l’environnement et la transition écologique ? L‘association déjà engagée sur ce domaine au travers des programmes portés par les volontaires, a souhaité, avec l’appui de l’Apes, aller plus loin en réinterrogeant ses pratiques internes. C’est chose faite ! De nombreux projets se mettent en place : formation des jeunes à leur arrivée, nouvelles pratiques d’achat orientées vers le local, le vrac, priorité au réemploi, renforcement de l’appui à la mobilité durable (achat de vélo, prime vélo…), refonte des usages du numérique.

ndacgehddjnehbbc.png
visuel-flyer dem prog DD.jpg

 

En 2021, l’enjeu est de diffuser la démarche à l’échelle de toutes les antennes. Un guide régional des achats est en cours de rédaction. Il sera accessible à toutes les équipes afin de les soutenir dans leur stratégie d’achat (mobilier, fournitures bureau, alimentation, produits d’entretien…) mais aussi d’impulser de nouveaux modes d’utilisation, de consommation des produits et plus globalement de réfléchir aux modes de production des services.

 

Une démarche qui met l’organisation et les équipes en mouvement et qui donne encore plus de sens aux actions menées par Unis Cité.