[COVID-19] La lecture au bout du fil : c'est Biblio-fil !

12 passioné.e.s de lecture (lecteurs.ices, bibliothécaires, comédiens.nes...) de France, d'Espagne et de Belgique se sont rassemblé.e.s pour créer le projet éphémère Biblio-Fil. Pendant le confinement, Biblio-Fil vous propose d'offrir et d'écouter des lectures de textes sublimes et sublimés au téléphone. Il existe plusieurs formats de lecture, pour les enfants, pour les adultes (poèmes, extraits de romans) et également la possibilité d'offrir la lecture un proche. Pendant un court instant (5minutes environ), vous pourrez vous évader à la lecture des mots à travers le téléphone. Ce moment de partage et d'évasion entre le lecteur et l'auditeur est aussi bénéfique pour l'un que pour l'autre.

Pour réserver, il suffit de se rendre sur le site internet www.litt-orales.fr/biblio-fil/ et de se laisser guider puis de décrocher son téléphone le moment de la lecture venu.

 Cette initiative de Julien Bucci de la compagnie Home Théâtre, vous permet de redécouvrir la lecture autrement, avec ou sans vos enfants, ou encore d'offrir à un proche un moment d'échapée littéraire. La page Facebook Fil 2020 recense tous les commentaires d'auditeurs et d'auditrices déjà convaincu.e.s.

Site internet Biblio-Fil

Écouter le reportage radio de RPL Radio