L'Apes et Yncrea pour des projets d'innovation

L'Apes et Yncrea pour des projets d'innovation
  • D'un côté des étudiants-ingénieurs, en master, dotés de compétences variées et désireux de les mettre au service de l'utilité sociale.
  • De l'autre des acteurs de l'économie solidaire, dotés de projets variés et désireux de trouver des personnes en mesure des les concrétiser.

Quand deux problèmes se rencontrent, ils font souvent une solution. Voilà ce que l'Apes et Yncrea* souhaitent prouver en facilitant le rapprochement de ces deux univers: Yncrea propose des équipes d'étudiants ingénieurs, multidisciplinaires, mobilisables 8 ou 16 semaines à plein temps ( voir la plaquette à télécharger) et l'Apes ouvre cette proposition à son réseau.
Si cette démarche vous intéresse nous vous proposons de remplir ce formulaire (jusqu'au 30 juin ) qui nous permettra d'estimer les possibilités de rapprochement. (Démarrage en septembre 2019, 4 sessions au total sur l'année scolaire)

*Yncrea réunit trois écoles d'ingénieurs de l'Université Catholique de Lille: HEI, ISA, ISEN : http://www.yncrea-hautsdefrance.fr/

A télécharger...
  Plaquette Yncrea projet Yes [.PDF - 399.26 Ko]