Memorandum sur l'évaluation de l'impact social

En perspective des élections européennes à venir, les partenaires du projet VISES - Valorisation de l'impact social des entreprises de l'ESS - dont l'Apes est un des opérateurs pour le versant français, ont rédigé un mémorandum commun sur la question de l'évaluation de l'impact social.

Parce qu'elle permet de documenter et de communiquer sur les effets des organisations sur leur territoire d'intervention, sur leur environnement, sur la société et sur l'économie, l'évaluation de l'impact social représente un enjeu dont les entreprises de l'ESS doivent se saisir.

Le projet transfrontalier VISES a permis, pendant 4 ans, d'initier une démarche d'évaluation avec et pour les entreprises de l'ESS, sous la forme d'une recherche-action. De ce travail coopératif et d'experimentation ressortent 2 constats :

  • la nécessité pour les entreprise de l'ESS de se réapproprier leur processus d'évaluation.
  • la nécessité d'investir dans des démarches qui prennent en compte les spécificités des organisations de l'ESS.

A cet effet, et dans la perspective des élections européennes, les 21 partenaires du projet VISES ont souhaité réaliser un plaidoyer en rédigeant un mémorendum qui restitue les constats et 4 propositions principales au regard de l'évaluation de l'impact social, issus des apprentissages du projet VISES.

Télécharger le mémorandum...
SAVE THE DATE : CLOTURE DU PROJET VISES

Après 4 ans de collaboration, les 21 partenaires du projet VISES vous invitent à partager avec eux la journée de clotûre du projet transfrontalier VISES.
La dernière RIS (Rencontre sur l'Impact Social), se tiendra à LILLIAD, à Villeneuve d'Ascq.

Retenez dès à présent votre
Mardi 28 novembre 2019
Programme complet et informations à venir!