Les rencontres de l'ARA - Auto-Réhabilitation Accompagnée

Une belle expérience d'échange sur les pratiques

Dans le cadre du projet FAI-Re, le 16 novembre dernier, l'Apes a co-organisé les rencontres de l'auto-réhabilitation accompagnée, avec les SCOP BTP et les membres de la FEDAC.

Merci aux compagnons du devoir pour leur accueil à Villeneuve d'Ascq ! Nous avons ainsi disposé d'un espace chaleureux et d'un appui logistique pour recevoir plus de 80 personnes lors de cette journée. La diversité des participants (artisans, collectivités, chercheurs, Belges, Français des Hauts de France et d'ailleurs, représentants de SCOP, porteurs de projet, chambre des métiers et de l'artisanat, cd2e...) a enrichi les échanges et créé les conditions pour nourrir les débats.

Les tables rondes du matin ont permis de partager les retours d'expérience et les manières de faire des accompagnateurs à l'auto-réhabilitation, de présenter les dispositifs de territoires, la formation ARA et le projet européen FAI-Re. L'après-midi chacun a pu réfléchir à trois thématiques pour se poser les bonnes questions sur le cadre juridique, le modèle économique et les pratiques liées à l'ARA.

20181116_150654_resized.jpg
signatureFai-re.jpg
Introduction rencontres ARA Raphaël Soulier co-président FédAc.jpeg