La Communauté Urbaine d'Arras s'investit auprès des acteurs de l'Ess de son territoire

Une dynamique qui s'accelère sur la CU. Arras

La Communauté Urbaine d'Arras dispose d’une politique de développement économique local qui favorise l’attractivité de son agglomération, le travail en réseau et la mise en place d'une gamme d’outils permettant à ses entreprises de s’implanter et se développer dans des conditions optimales.

Par cette politique, la Communauté Urbaine aspire à renforcer ses actions en matière d’ESS. Monsieur Cédric DELMOTTE, Maire de Boiry-Saint-Martin a par ailleurs été nommé Conseiller Communautaire à l’Économie Sociale et Solidaire.

Aussi, pour cette année 2018, l'Apes s'est impliquée dans plusieurs actions auprès de la CUA et des acteurs du Collectif ESS, comme par exemple, la mise en place d'un petit déjeuner sur l'immobilier d'entreprise, la présentation de la démarche Progr'Ess ou tout dernièrement l'organisation d'une d'information sur les marchés publics et les clauses sociales et environnementales.

Pour aller encore plus loin et concrétiser ce qu'est l'Ess, la Communauté Urbaine d'Arras et l'Apes s'impliquent auprès des acteurs et les accompagnent dans l'organisation d'une journée ouverte aux élus et techniciens des collectivités de la CUA (et aux acteurs Ess de l'arrageois et au delà).

Celle ci se déroulera Le Jeudi 22 Novembre au sein même de la Citadelle.

 

AU PROGRAMME : 

  • Une matinée de travail créatif dédiée aux collectif d'acteurs
  • Un après-midi sous format Forum, de 14h à 16h, ouvert aux acteurs ESS, aux élus et techniciens de la CUA
  • Temps fort : Table-ronde à partir de 16h

"Le développement économique social et solidaire territorial : innovation et coopération"
Avec la participation de :

  • Monsieur Cédric DELMOTTE, Conseiller Communautaire à l’Économie Sociale et Solidaire
  • Monsieur Philippe DUEZ, Enseignant-Chercheur à l'Université de l'Artois
  • Nicolas CHOCHOY, Directeur de l'Institut Godin
  • Aurélie BOUTELLIER, Membre du Club des Entrepreneurs Ess de l'Artois

Pour toute information complémentaire, l'équipe de l'Apes se tient à votre écoute. N'hésitez pas à contacter Julien Boidin : julienboidin@apes-hdf.org ou au 03.20.30.98.25.