Le retour d’expérience est un processus de réflexion pour tirer les enseignements positifs et négatifs de projets en cours ou terminés. Dans ce processus, on peut porter un regard sur la démarche développée, les méthodes employées, les productions réalisées, le rôle et le niveau d’implication des acteurs concernés, les moyens utilisés, ....
Un premier retour partagé a réuni en visio une demi-douzaine de participants sur les sujets suivants :
En fin de réunion, les participants avaient exprimé le souhait de travailler ensuite sur le sujet des mémoires techniques, qui sont effectivement la principale clé de succès (ou d'échec) lorsqu'on répond à un marché public.
Pour travailler sur du concret nous avons choisi d'organiser ce prochain temps de retour d'expérience consacré aux mémoires techniques selon la configuration suivante :
Si cette démarche vous intéresse, prenez contact avec Pascal Desreumaux, chargé de mission Commande publique à l'Apes - pascaldesreumaux@apes-hdf.org
Si vous n'avez pas d'expérience sur le sujet, mais que vous envisagez de répondre à un marché public, n'hésitez pas non plus à nous solliciter.